Pollo Bar, Hérouville, Miraval, Superbear

Sur les traces du Floyd

La carte interactive du dossier sur les endroits associés à Pink Floyd a reçu quelques améliorations :

  • L’emplacement du Pollo Bar a été localisé avec précision. Le pointeur de la carte n’indiquait que la rue en général, il est maintenant positionné au numéro 20, adresse exacte du Pollo Bar.
  • Trois studios d’enregistrement français où Pink Floyd enregistra :
    • Le Château d’Hérouville de Michel Magne et Laurent Thibault, dans le Val d’Oise. Tout l’album Obscured by Clouds y a été enregistré.
    • Les Studios Miraval, dans le sud de la France. Les parties chant de The Wall y ont été enregistrées.
    • Les Studios Superbear, toujours dans le sud et toujours pour The Wall, avec les parties instrumentales cette fois.
  • Stanhope Gardens, la maison de Mike Leonard, où Pink Floyd répétait ses morceaux et logeait à ses débuts. Un des premiers noms du groupe était les Leonard’s Lodgers, il vient de là.
  • Et enfin, la Nouvelle Guinée, là où les chants de la tribu Mapuga, à la fin de l’album Obscured by Clouds, ont été enregistrés.

Remarque : sur la carte, les pointeurs de Miraval et de Superbear indiquent seulement les villes dans lesquelles se trouvent les studios. Je n’ai pas réussi à retrouver leur emplacement exacte. Avis aux enquêteurs ;)

5 Réponses to “Pollo Bar, Hérouville, Miraval, Superbear”


  1. 1 TeDire 2 octobre 2007 à 23:54

    Hello !

    Pour le studio Miraval, le pointeur est bien plaçé. il s’agit d’un ancien chateau je crois. En fait, Miraval n’est pas une ville, mais un domaine.

    Pour Super Bear, le studio se trouvait chemin de la Roche d’Argent, un peu plus au nord ouest de Berre-Les-Alpes.

  2. 2 manu 3 octobre 2007 à 0:46

    Génial !

    Je ne touche donc pas au pointeur de Miraval et j’ai mis celui de SuperBear sur ce qui semble être une grosse bâtisse le long du chemin de la Roche d’Argent.

    Merci beaucoup :)

    PS : Je t’ai également remercié dans les info-bulles de la carte ;)

  3. 3 TeDire 5 octobre 2008 à 23:43

    En fait, la bâtisse en question est exactement celle juste à gauche du pointeur.

  4. 4 manu 11 octobre 2008 à 23:30

    Merci de tes conseils :) Je changerai ça d’ici une dizaine de jours (quand je serai de retour chez moi quoi^^)

  5. 5 manu 29 novembre 2008 à 14:52

    Voilà, j’ai (enfin) fait la modif’ :)


Laisser un commentaire




Archives

Les articles plus anciens, les catégories et les tags sont regroupés dans les Archives.

Abonnement

Vous pouvez recevoir les derniers articles du blog directement dans votre boîte E-mail ou votre lecteur RSS. C'est gratuit.